Les dragons de bronze sont très curieux et apprécient la compagnie des humains et demi-humains. Ils adorent se métamorphoser en petits animaux de compagnie pour les observer à loisir, tout particulièrement les aventuriers. Un dragon de bronze se satisfait amplement de petits défis quotidiens comme passe-temps, des devinettes et des concours inoffensifs, par exemple. Ils sont fascinés par la guerre et se joindront avec joie à une armée si la cause est juste et la solde valable.

La tête de ce dragon s'évase au-delà du front et des joues en une large collerette portée par des cornes courbes. Il porte aussi des cornes plus petites sur le menton et la mâchoire inférieure. Sa gueule évoque un bec et son cou porte une haute crête. Il est entouré de relents marins et ses écailles ont des reflets métalliques brun-dorés.

A la naissance, les écailles d'un dragon de bronze sont jaunes avec des reflets verts, aucunement bronzées. Alors qu'il atteint l'âge adulte, elles deviennent de plus en plus foncées et finissent par prendre une riche patine de bronze. Arrivé au stade très ancien, les rebords des écailles prennent une teinte bleutée, similaire à la patine vert-de-grisée des vieilles armures de bronze.

Les dragons de bronze n'aiment pas tuer les créatures d'intelligence animale et préfèrent les amadouer (peut-être avec de la nourriture) ou les repousser à l'aide de leur sort répulsion. Face à un adversaire intelligent, ils liront dans son esprit pour découvrir ses intentions, puis l'aveugleront à l'aide d'un mur de brouillard avant de charger. En vol, ils tentent d'enlever l'adversaire. Sous l'eau, ils emploient leur sort bulle d'air pour conserver à leur souffle son plein impact et repousser les créatures purement aquatiques. Face à un navire ou à une embarcation, ils conjurent une tempête ou fracassent sa coque à l'aide d'un coup de queue. Si le dragon est plutôt indulgent, ses adversaires pourraient se retrouver simplement au milieu d'une mer d'huile ou d'un banc de brume, ou encore avec un navire démâté. Un dragon de bronze possède deux types de souffle : un éclair et un nuage de gaz de répulsion

Les dragons de bronze aiment habiter près des étendues profondes de mer ou d'eau douce. Ce sont de bons nageurs qui visitent les profondeurs pour se rafraîchir ou encore pour rechercher des perles ou les trésors des navires coulés. Ils apprécient les cavernes dont la seule entrée se trouve sous l'eau, mais leur antre est toujours sec : ils ne pondent pas, ne dorment pas et n'entreposent pas leur trésor sous l'eau. Ils aiment la compagnie des mammifères aquatiques, surtout des dauphins et des baleines. Ces animaux possèdent souvent des renseignements utiles sur les sites de naufrages, que les dragons adorent visiter, et savent où trouver des requins. Les dragons de bronze détestent les pirates et détruiront leurs navires sans provocation.

Les dragons de bronze mangent surtout des plantes aquatiques et quelques variétés de fruits de mer. La viande de requin constitue un met recherché. Il leur arrive de dîner d'une perle et, comme tous les dragons, peuvent avaler sans façon pratiquement n'importe quoi. Les créatures amphibies maléfiques (en particulier les sahuagins), qui peuvent pénétrer dans leurs antres remplis d'air, sont leurs pires ennemis.

Voici quelques illustrations de dragons de bronze :























Copyright © Dragon-Céleste 2008 - 2017 | Design by Design-Graph