Les écailles d'un T'ien Lung sont d'une couleur dorée et terne à la naissance, mais s'éclaircissent en un jaune éclatant lorsqu'il atteint l'age de jeune adulte ; on a également vu des variété orange et vert clair. Une crinière multicolore entoure leur cou, et des moustaches de couleur identique s'étendent depuis leur museau et s'élèvent au dessus de leur tête comme les bois d'un cerf. Des mèches de barbe dorées pendent sous leur menton. A partir de l'age de jeune adulte, leurs écailles exhalent un doux arômes qui ressemble à celui des fleurs de cerisier. Bien qu'ils soient dépourvue d'ailes, les T'ien Lung peuvent voler grâce au pouvoir d'une perle jaune enchâssée dans leur cerveau.

Les T'ien Lung parlent leur propre langue, celles des élémentaux d'air et toutes les langues des humains;

Les T'ien Lung sont naturellement pacifistes mais si des adversaires potentiels se montrent hostiles ouvertement ils essaieront à chaque fois que c'est possible de les intimider avec un de leurs souffles brûlants. Si cet avertissement est ignoré, ils combattent férocement. Les T'ien Lung préfèrent combattre depuis les airs, en faisant des cercles autour de leurs adversaires et en les attaquant avec leur souffle, puis fondant sur eux pour les saisir et leur infliger des coups de griffes et des morsures dès qu'il se crée une ouverture.

Le souffle d'un T'ien Lung est un cône de feu. Depuis leur naissance, les T'ien Lung peuvent respirer à la fois l'eau et l'air. Il peuvent également contrôler le climat dans un certain rayon autour d'eux.

Les T'ien Lung vivent dans des châteaux resplendissant situés dans des bancs de nuages et sur les sommets des hautes montagnes. Les T'ien Lung mâles ne restent jamais avec leur épouse et les femelles bannissent leur progéniture aussitôt qu'ils ont atteint l'âge de jeune adulte. Ils sont en général accompagnés par quelques élémentaux d'air qui font office de domestiques et de gardes du corps.

Les T'ien Lung aiment manger des opales et des perles et traitent avec gentillesse tous les mortels qui leur donne de telles friandises; Les fermiers qui comptent sur le bon vouloir des T'ien Lung pour avoir du beau temps leur offrent souvent des quantité importantes de ces pierres précieuses.

Voici quelques illustrations de dragons T'ien Lung :



















Copyright © Dragon-Céleste 2008 - 2017 | Design by Design-Graph