Les principales couleurs des dragons :



Il serait impossible de lister l'énorme variété de teintes que provoque la couleur éclatante du dragon, mais nous pouvons les diviser en trois groupes de couleur :

- Bleu, se situant entre le bleu foncé et l'argent en passant par le nâcre;
- Rouge, du cuivre au rouge foncé en passant par le noir rougeâtre;
- Vert, lequel inclut toutes les nuances du vert, du jaune et même le brun foncé, le vert émeraude et l'or en fusion.

Bien que ces trois principaux groupes ne soient pas habituellement mélangés, la couleur du dragon est rarement uniforme. En général ses écailles possèdent plusieurs teintes d'une des catégories principales de couleur, avec un lustre métallique qui est difficile à définir.

Quand les écailles ont une apparence pâle, opaque, c'est un signe certain d'une maladie.

Plusieurs dragons sont connus par la couleur prédominante de leurs écailles, tel Ancalagon le Noir, Smaug le dragon d'Or, Spars le Vert.








Le Camouflage des dragons :



Quelques races de dragons matures sont capables de changer de couleur comme un caméléon. Cette réaction peut être causée par l'émotion (la colère, le bonheur, etc) ou selon la volonté du dragon pour se camoufler.

Si le dragon est irrité, il peut changer sa couleur originale pour une couleur brillante, féroce comme le rouge, sembler plus intimidant.

Pendant les rituels d'accouplement, il peut modifier sa couleur pour attirer d'autres dragons du sexe opposé.

Puisque les dragons sont extrêmement intelligents, il peuvent choisir leur coleur pour correspondre exactement à leur environnement (avec de l'ombre subtile et des points culminants).

Le dragon excèle tellement dans l'art du camouflage que certains pourraient marcher sur un dragon couleur sable sans s'en apercevoir.







Copyright © Dragon-Céleste 2008 - 2017 | Design by Design-Graph