Les Shen Lung sont minces et ont les yeux brillants, une queue épineuse, un dos sillonné par une crête et deux cornes pointues qui poussent en haut de leur tête; Des moustaches dorées poussent sur leur museau. Les écailles des nouveaux nés sont de teintes ternes de rouge, bleu, vert, orange ou n'importe quelle combinaison de ces couleurs ; lorsqu'un Shen Lung atteint l'âge d'un jeune adulte, ses écailles brillent dans des nuances éclatantes. Bien qu'ils soient dépourvus d'ailes, les Shen Lung peuvent voler grâce au pouvoir d'une perle jaune magique enchâssée dans leur cerveau ; la perle est identique à celle des T'ien Lung.

Les Shen Lung parlent leur propre langue (qu'ils partagent avec les Pan Lung), celles des Chiang Lung, des poissons, des reptiles et toutes les langues humaines.

A moins que les adversaires ne soient ouvertement hostiles, les Shen Lung parlementent généralement avant le combat. Si les adversaires résistent ou si leurs réponses ne les satisfont pas, les Shen Lung entrent dans une mêlée vicieuse, augmentant la puissance de leurs attaques avec de l'eau enflammée, des attaques de renforts sous l'emprise de leur « contrôle des écailleux » et, si c'est possible, en lançant une tempête glaciale. Les Shen Lung peuvent aussi attaquer avec leurs griffes et des coups de queue,

Depuis leur naissance, les Shen Lung peuvent respirer à la fois l'eau et l'air comme la plupart des dragons orientaux. Ils sont également immunisés contre les éclairs et toutes les formes de poison, mais subissent de plus fortes blessures si les attaques sont basées sur le feu, magique ou autre. Aucun insecte, arachnide ou anthropode ne peut approcher un Shen Lung dans un rayon de 18 mètres.

On rencontre plus souvent les Shen Lung en compagnie des Chiang Lung, qu'ils assistent et qu'ils protègent. Les Shen Lung établissent leurs antres dans de modeste, mais bien entretenues, demeures de pierre au fond des fleuves et des lacs, généralement proches des palais de leurs Chiang Lung.

Les Shen Lung se nourrissent de n'importe quel type de pierres précieuses, bien qu'ils apprécient également les poissons et les rongeurs. Il sont extrêmement loyaux envers leur Chaing Lung et entretiennent également des relations profondes avec les esprits de la Nature. La plupart des Shen Lung sont fascinés par les humains, et prennent souvent un aspect humain pour se mêler aux villages. Les hommes en retour, considèrent les Shen Lung comme des messagers des dieux et des porteurs de bonne fortune, et construisent des chapelles décorées et organisent des cérémonies élaborées pour obtenir leurs faveurs.

Voici quelques illustrations de dragons Shen Lung :











Copyright © Dragon-Céleste 2008 - 2017 | Design by Design-Graph