Les Pan Lung sont une variété plus longue et plus fine de Shen Lung. Un nouveau né a des écailles grises à la naissance, qui changent de couleur à mesure que le dragon grandit. On peut trouver des Pan Lung de maintes couleurs éclatantes, avec diverses teintes de rouge, d'orange et de vert parmi les plus courantes. Une crinière multicolore entoure son cou, et de sombres moustaches poussent depuis son museau. Les écailles de Pan Lung sont naturellement huileuses, ce qui les fait briller à la lumière du soleil. Bien que dépourvus d'ailes, les Pan Lung ont une perle magique rouge-sang enchâssée dans leur cerveau qui leur permet de voler.

Les Pan Lung parlent leur propre langue, qu'ils partagent avec les Shen Lung. Ils parlent aussi la langue des poissons, des reptiles et toutes les langues humaines.

Les Pan Lung préfèrent jauger leurs adversaires avant d'attaquer, généralement en essayant de les distraire ou en ordonnant à leurs serviteurs de les combattre. Une fois évaluer les actes de leurs ennemis, ils attaquent sauvagement, utilisant leur griffes, leur dent et en donnant des coups de queue.

Depuis leur naissance les Pan Lung peuvent respirer à la fois l'eau et l'air. Ils peuvent également contrôler des « écailleux » et produire de l'eau enflammée.

Un Pan Lung établit son antre dans une crypte ou un temple. La garde est transmise de génération en génération ; il n'est pas rare qu'une famille garde le même antre pendant des dizaines de milliers d'années.

Les dieux châtient souvent les humains, hommes et femmes, qui ont été infidèles en les transformant en serviteurs d'un Pan Lung. Les serviteurs d'un Pan Lung ne vieillissent pas et sont condamnés à le servir pendant un nombre d'années égal au nombre de larmes qu'ils ont fait verser à leur conjoint..

Les Pan Lung préfèrent manger des fruits et des légumes, entretenant souvent des jardins élaborés qui sont cultivés par leurs serviteurs. En général, ils sont indifférent aux affaires des autres dragons orientaux, et coopèrent avec eux uniquement en cas d'exrtreme necessité. Ils sont toutefois particulièrement irrités par le pouvoir des T'ien Lung (dragons célestes) et on sait qu'ils en ont déjà attaqué dans un accès de fureur et de jalousie.

Voici quelques illustrations de dragons Pan Lung :















Copyright © Dragon-Céleste 2008 - 2017 | Design by Design-Graph